Nettoyage de la couverture de la piscine

Profilés en polycarbonate (PC)

Les profilés en polycarbonate ne peuvent être nettoyés qu'à l'eau et sans aucun additif. Lors de l'utilisation d'un nettoyeur  à haute pression, la température de 120°C ne doit pas être dépassée.

Profilés en chlorure de polyvinyle (PVC)

Les profilés en PVC peuvent être traités à l'aide d'un nettoyeur à haute pression (max. 40°C) et de produits de nettoyage. Les instructions correspondantes pour l'utilisation et l'application des nettoyants respectifs doivent être respectées. Une fois le nettoyage est terminé, la couverture de la piscine doit être abondamment rincée à l'eau. Tout résidu de produits de nettoyage sur la couverture de la piscine doit être évité en toutes circonstances.


Sécuriser la couverture de la piscine AVANT de la vider

Fixez la couverture à l'aide de sangles/rubans ou de la protection hivernale . Dans le cas d'une piscine avec installation sous le plancher et revêtement, la couverture doit être tirée entre la fente de sortie et protégée contre un éventuel glissement vers l'arrière. Vous pouvez alors vider la piscine complètement ou partiellement.

Dès que le niveau de l'eau est inférieur au dispositif d'enroulement (état enroulé), le volet roulant en PVC enroulé doit être protégé par une bâche solaire et thermorésistante, sinon des dommages peuvent survenir. Dans de nombreux cas, l'arbre dans lequel est monté le volet roulant est protégé par un feutre contre les rayons directs du soleil. Veillez à ce que ce feutre protège l'ensemble de la couverture enroulée et soit en outre protégé contre le vent. Avec les volets roulants pour PC, aucune protection supplémentaire contre le soleil et la chaleur n'est nécessaire lors de la vidange de la piscine.

Veuillez également prendre note de notre "Note sur le mode d'emploi de la couverture de piscine". Nous serons heureux de vous aider si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas clair.